Tatouage : où le faire ?

Tatouage : où le faire ?



Ça y est, vous vous êtes décidé pour un tatouage ! Les deux grandes questions qui se posent maintenant sont quoi et où ? Se faire tatouer la peau est un acte très personnel et il va falloir vous poser les bonnes questions avant de passer à l’acte.

Le tatouage permanent porte bien son nom et vous vous engagez pour le reste de votre vie. Vous pouvez le faire retirer, mais ce n’est pas toujours simple et surtout pas toujours efficace. L’idéal, si vous ne voulez pas vous tromper, est de commencer par le tatouage éphémère. Il vous permet de tester les motifs et les emplacements. D’ailleurs, il se peut qu’après cet essai, vous décidiez d’en rester au tatouage éphémère, afin de pouvoir varier les plaisirs et ne jamais le regretter plus tard.

Mais revenons-en à notre question, votre tatouage, où le faire ?

La visibilité de votre tatouage

Pour procéder par élimination, interrogez-vous déjà sur la visibilité de votre tatouage :

  • voulez-vous le voir vous-même, ce qui exclut le dos ?
  • voulez-vous qu’il soit visible habillé ?
  • voulez-vous qu’il soit visible en maillot de bain ?
  • voulez-vous qu’il ne soit réservé qu’à une personne en particulier, en clair, sous le maillot de bain ?

Vous devez ensuite examiner les symboliques associées aux différentes parties du corps.

Le tatouage dans le dos

Le dos est la partie la plus vaste si vous souhaitez un tatouage de grand format, mais c’est aussi une partie de votre corps que vous ne voyez pas. Psychologiquement, le tatouage dans le dos est associé à une intention assez inconsciente, qui ne s’exprime pas en permanence et qui ne s’adresse pas à tout le monde, car vous ne vous promenez pas le dos nu.

Pour les femmes par exemple, un petit tatouage au creux des reins est très populaire et considéré comme extrêmement sexy. Il évoque une volonté de plaire, mais aux seules personnes qui ont accès à cet endroit.

À l’opposé un très grand tatouage pour les hommes paraît plus impressionnant, comme pour prévenir les personnes à craindre qui attaquent par derrière. Il agit comme un bouclier.

Le choix du dos révèle les envies et les craintes de notre conscience.

Le tatouage sur les mains, poignets et bras

Nos bras et nos mains sont le prolongement de notre cerveau qui les actionne en fonction de ses intentions. Choisir ces emplacements exprime la conscience et la volonté, au contraire du dos.

Ce sont aussi des parties du corps toujours – ou pour le moins très souvent – visible par tous. Il s’agit donc de s’affirmer devant tout le monde et de ne pas avancer caché.

Le bras gauche est du côté du cœur, plus flexible que le bras droit, du côté de la justice. Se faire tatouer le bras gauche permet d’afficher sa sensibilité et ses émotions, alors que le droit exprime une plus grande dureté.

La seule exception est sous le bras qui ne rend visible votre tatouage que lorsque vous le levez. Vous ne faites part de vos intentions que lors de moments choisis.

Le tatouage sur la poitrine

L’emplacement le plus proche du cœur si vous choisissez le côté gauche. Au-delà des sentiments pour l’être aimé, il évoque la générosité et le don.

Le côté droit est le plus souvent choisi par les hommes dont les pectoraux imposent un sentiment de puissance, voire d’invincibilité.

Le tatouage sur le cou

On peut associer la signification du tatouage sur la nuque à celle dans le dos. En revanche, sur le devant du cou, il évoque le mystère et l’invitation à aller plus loin. Le tatouage dans le cou est toujours visible, mais on a envie de plonger dans le décolleté pour en savoir plus !

Le tatouage sur les jambes

Le tatouage sur les pieds, chevilles et jambes peut avoir deux significations distinctes. C’est l’ancrage dans la vie, comme le dit l’expression, « les pieds sur terre » !

Mais c’est aussi un symbole phallique en psychologie, c’est pourquoi le tatouage sur la cheville est souvent apprécié pour son côté hyper sexy.

À vous de voir selon le motif que vous choisissez !


Laissez un commentaire

Related Posts

Pourquoi le tatouage est-il permanent ?
Pourquoi le tatouage est-il permanent ?
Les tatouages sont toujours présentés comme des actes permanents, que l'on va conserver tout au long de notre vie. De...
Read More
Signification tatouage d'animaux : Choisir son tatouage animal
Signification tatouage d'animaux : Choisir son tatouage animal
Les tatouages d’animaux et leurs significations Le tatouage peut représenter beaucoup de chose. Si pour certains, il ...
Read More
Tatouage temporaire : une vraie alternative au tatouage permanent
Tatouage temporaire : une vraie alternative au tatouage permanent
L’histoire du tatouage remonte à des centaines d’années. À l’époque, il marquait l’appartenance à un peuple. Ensuite,...
Read More