Comment protéger son tatouage du soleil

Comment protéger son tatouage du soleil

Avec l’arrivée des beaux jours, on souhaite tous passer de bons moments en plein air à se bronzer. Mais comment prendre soin de ses tatouages durant cette période ? Comme protéger ses tatouages des rayons UV ? Envie de profiter du soleil sans dégrader vos tatouages ? Suivez nos conseils !

  • PROTEGER SON TATOUAGE DU SOLEIL PENDANT LA CICATRISATION

Si votre tatouage date de moins de 6 semaines, alors votre peau est en phase de cicatrisation. La cicatrisation doit se dérouler en douceur et à l’ombre pour éviter les complications.

Vous devez dans ce cas faire attention. Il est obligatoire d’appliquer un pansement et ne jamais exposer la zone tatouée au soleil.

Vous vous demandez pourquoi ? Parce que les rayons UV peuvent faire couler l’encre et causer la déformation ou le changement des couleurs du motif. L’exposition directe peut aussi entrainer de l’hypersensibilité et l’apparition des tâches rouge sur votre peau, des douleurs et même des brûlures (effets secondaires). La protection du tatouage des rayons solaires nécessite également l’application d’une crème. Votre tatoueur peut vous conseiller une crème efficace et adaptée à la nature de votre peau.

  • PROTEGER SON TATOUAGE DU SOLEIL APRES LA CICATRISATION

Rien ne vous empêche de vous exposer au soleil si votre tatouage est cicatrisé et qu’il a plus de 6 semaines. Inutile de cacher votre magnifique tatouage sous un pansement ou de le recouvrir d’une couche épaisse de crème !  Cependant, nous vous conseillons de toujours vous protéger des rayons UV en appliquant une crème solaire de type SFP 50.

Pensez également à renouveler l’application au moins 2 fois par jour. Souvenez vous toujours qu’une peau tatouée est beaucoup plus fragilisée qu’une peau non tatouée.

  • QUELLE CREME POUR PROTEGER SON TATOUAGE DU SOLEIL ?

Vous pouvez utiliser, soit une crème solaire classique soit une crème solaire spéciale pour tatouages. Vous devez choisir votre crème en fonction du facteur de protection solaire SFP. Si votre tatouage est frais, préférez les crèmes avec un SFP élevé, sans alcool, ni-parfums. Ce sont les crèmes parfaites pour les peaux sensibles.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils pour que votre magnifique tatouage reste longtemps brillant, net et impressionnant !


Laissez un commentaire

Related Posts

Tatouage temporaire : une vraie alternative au tatouage permanent
Tatouage temporaire : une vraie alternative au tatouage permanent
L’histoire du tatouage remonte à des centaines d’années. À l’époque, il marquait l’appartenance à un peuple. Ensuite,...
Read More
Tatouage : où le faire ?
Tatouage : où le faire ?
 Ça y est, vous vous êtes décidé pour un tatouage ! Les deux grandes questions qui se posent maintenant sont quoi et...
Read More
Célébrez l’été avec des tatouages temporaires
Célébrez l’été avec des tatouages temporaires
Si vous vous interrogez sur ce papillon que votre amie la plus stylée a soudainement encré sur son épaule, ne vous in...
Read More