Comment cacher facilement un tatouage ?

Comment cacher facilement un tatouage ?

Tout le monde a connu cette époque où le tatouage était très prisé. Ces ancres qui ornaient le corps avec différents dessins, symboles ou encore couleurs. Il est vrai que ceux-là peuvent présenter une certaine authenticité. La plupart du temps, ces tatouages sont faits à l’âge de l’adolescence. Cependant, lorsque chacun atteint l’âge adulte, il se peut que ces gravures constituent un souci dans le monde professionnel, c’est pourquoi il serait plus judicieux de les cacher, mais comment ? Focus sur le sujet !

Première méthode : le maquillage

Voici les étapes à suivre :

  • Le nettoyage

Pour commencer, il est nécessaire de bien réaliser le nettoyage de votre peau. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser une mousse nettoyante, soit une lingette. Cette première étape vous aidera à préparer la surface pour le maquillage.

  • L’application du correcteur

Une fois que votre peau est bien propre, vous allez vous munir de votre correcteur clair. Le mieux est de privilégier un produit qui soit liquide ou un qui se présente sous forme de crème. Vous devez vous assurer que le correcteur soit plus clair que votre teinte naturelle.

Pour qu’il puisse bien être appliqué, vous pouvez utiliser un pinceau ou encore une éponge à maquillage. Par ailleurs, le mieux est de tamponner le produit au lieu de l’étaler. Une fois cela fait, vous n’aurez qu’à attendre qu’il sèche.

  • Le fond de teint

Avant d’appliquer le fond de teint, vous devez vous assurer d’avoir choisi celui qui est en parfaite adéquation avec votre carnation. Si vous n’êtes pas un adepte de maquillage, il serait préférable d’employer le fond de teint en vaporisateur, car ce dernier vous permet d’obtenir un résultat uniforme, mais est également simple à utiliser. Cependant, vous pouvez également opter pour les produits qui sont sous forme de crèmes ou de liquides.

Si vous avez choisi le fond de teint en vaporisateur, vous devez d’abord bien secouer le flacon, pour ensuite, vaporiser le contenu à 15cm de votre tatouage. Vous devez procéder doucement, ne soyez pas pressé d’en mettre beaucoup. Une fois que toute la surface est remplie, vous n’aurez plus qu’à attendre durant 60 secondes pour que le produit agisse.

Par contre, si votre choix s’est tourné vers le fond de teint en crème ou en liquide, vous n’aurez qu’à vous munir d’une éponge ou d’un pinceau et tamponner la surface avec le produit.

  • La poudre transparente

Pour que la finition puisse être parfaitement mate, l’utilisation d’une poudre transparente est recommandée. Ainsi, vous devez employer un pinceau pour l’application.

  • La touche finale : la laque

La laque est nécessaire si vous voulez que tout le produit que vous venez d’appliquer sur votre tatouage puisse bien se fixer. Celle-ci est aussi utile, si vous ne voulez pas que le maquillage se transfère sur vos habits.

Deuxième méthode : les vêtements

Cacher les tatouages avec des vêtements est efficace, si vous ne les aviez pas mis sur votre visage ou sur vos mains. Cette technique peut très bien être utilisée, si vous ne voulez pas utiliser des produits de maquillage. Si vous voulez camoufler les gravures sur vos bras, vous pouvez opter pour un tee-shirt à manche longue. Cependant, ceux qui se trouvent sur les jambes peuvent être cachés à l’aide d’un pantalon.

Quant aux tatouages sur le cou, il est recommandé de porter des pulls à col roulé, ces vêtements les cacheront très bien. Pour les filles qui ont décidé de se faire tatouer sur le mollet, porter des robes longues résoudra les soucis.

Troisième méthode : le maquillage spécialisé

Hormis tout ce qui a été mentionné un peu plus haut, il faut que vous sachiez que l’utilisation d’un maquillage spécialisé vous permet également de recouvrir ou de camoufler  votre tatouage. Il faut que vous sachiez que les maquillages spéciaux peuvent très bien couvrir n’importe quel type de tatouage.

De plus, lorsque vous en achèterez, vous pourrez choisir entre plusieurs gammes, afin de trouver le produit qui s’adapte à votre carnation. Cependant, le prix peut être plus onéreux que prévu.

Il existe des produits qui vous permettent de disposer d’un kit complet pour camoufler le tatouage. Ouvrez le tube afin d’appliquer immédiatement le produit sur la partie tatouée, pour cela, vous n’aurez besoin ni d’un pinceau, ni d’une éponge. En effet, vous pourrez utiliser vos mains.

Vous pourrez également retrouver le produit qui a été créé par des dermatologues sur le marché. Celui-ci n’est pas juste nécessaire pour le camouflage des tatouages, il vous donne aussi l’occasion de cacher certaines imperfections, comme des cicatrices ou des taches.

Quatrième méthode : le maquillage de scène

Ce type de produit est connu pour ses capacités à couvrir de longue durée un tatouage. Cette technique est recommandée si vous avez plusieurs tatous sur le corps. L’avantage avec ce type de maquillage réside sur le fait, que vous aurez l’opportunité de choisir entre plusieurs tons. Cependant, il est aussi possible pour vous d’user d’un maquillage blanc, avant d’appliquer votre fond de teint. Cela vous permettra entre autres d’uniformiser l’ensemble. Vous pouvez contacter votre salon de beauté, si vous voulez trouver un service de bronzage à l’aérosol. Vous pourrez demander aux responsables s’ils peuvent couvrir votre tatouage grâce à cette technique.

Petit avertissement

Il faut que vous sachiez que le tatouage ne peut pas être couvert, à l’aide d’un maquillage s’il n’est pas encore bien cicatrisé. En effet, un tatouage que vous venez de faire prend au moins 45 jours pour sécher complètement. En fait, un nouveau tatou nécessite une attention et une hygiène. Si vous ne faites pas attention à cela, il se peut que vous irritiez votre peau. Il est même possible que votre chef-d’œuvre soit endommagé et cause une infection si vous y appliquez un maquillage.

Pour conclure, plusieurs méthodes sont disponibles, si vous voulez que votre tatouage puisse bien être couvert. Donc, vous pouvez choisir la technique qui vous correspond, mais surtout celle qui répond le plus à vos besoins ainsi qu’à votre budget. N’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel si vous avez des questions.


Laissez un commentaire

Related Posts

Guide sur les tatouages temporaires
Guide sur les tatouages temporaires
Se faire tatouer pour de vrai, c’est loin d’être un acte anodin. Il s’agit d’une décision à prendre avec mûre réflexi...
Read More
Pourquoi le tatouage est-il permanent ?
Pourquoi le tatouage est-il permanent ?
Les tatouages sont toujours présentés comme des actes permanents, que l'on va conserver tout au long de notre vie. De...
Read More
Signification tatouage d'animaux : Choisir son tatouage animal
Signification tatouage d'animaux : Choisir son tatouage animal
Les tatouages d’animaux et leurs significations Le tatouage peut représenter beaucoup de chose. Si pour certains, il ...
Read More